Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam miam.........
Archives
Miam miam.........
Albums Photos
Derniers commentaires
5 février 2006

cuisine actuelle hors série !

Allez , je suis dans ma lancée , le four est chaud.....profitons en...

Je vais donc tenter le GÂTEAU STRACCIATELLA trouvé dans mon cuisine actuelle de novembre 2005...............et déja vu aussi sur plusieurs blogs culinaires...

Pour 6 a 8 personnes:

  • 170 g chocolat au lait nestlé (ou autre)

  • 100g de beurre +20 g pour le moule

  • 20g sucre en poudre

  • 3oeufs

  • 100g de farine

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6)

Beurrez un moule rond le fariner pour un meilleur démoullage...

Dans une terrine mélangez le beurre ramolli en pommade avec le sucre. Ajoutez les oeufs un a un sans cesser de battre et enfin la farine.

Divisez la pâte en 2 : dans l' une hacher 3 barres de chocolat en pépites et dans l'autre ajoutez le reste du chocolat fondu au bain marie.

Versez les 2 pâtes dans le moule en les alternant cuillerée par cuillerée , sans les mélanger. Enfournez et laisser cuire 15 minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau...

Roulement de tambour............................

sany0052

J'avoue , je le trouve un peu raplapla.....bizarre....j'ai tout fait comme il faut pourtant...

Je coupe une part....

sany0054

Il est pas mal tout de même.....

Je goutte....beurk...pas assez sucré...

MAIS....méa culpa...

me suis trompée , ai mis du chocolat noir......

Tampis ce sera mieux la prochaine fois et puis avec une petite crème anglaise on ne verra que du feu.....

j'essaye donc avec la crème...délicieux !!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai perdu le mien, pouvez vous me scanner le magazine svp, je ne sais plus à qui je l'ai prêté pitiééé help
Miam miam.........
Publicité
Publicité