Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam miam.........
Archives
Miam miam.........
Albums Photos
Derniers commentaires
5 février 2006

soyons fous......essayons le pain !!!!

Après un réveil un peu difficile....couchée un peu (enfin...) trés tard, je me léve un peu au radar.....mais bon j'ai mis mon réveil a 10h30 TELEFOOT oblige !!!!

Aujourd'hui interview THIERRY HENRY !!!!!

1541_147880196_064_1__h164553_s

Alors je préfere encore passer toute la journnée dans les "choux" plutôt que de rater ces 20min de bonheur.....

Et du coup voyons le coté positif....j'ai du temps , donc vais faire cette super recette de pain marocain que j'ai dans mon dernier livre acheté a la fnac "30 recettes de pain"

  • 2 sachets levure boulanger sèche

  • 1 cuiller café sucre fin

  • 500 g farine blanche

  • 80g semoule de blé fine

  • 1 cuiller soupe d'huile d'olive

  • 1 cuiller a café de sel

Délayez la levure et le sucre dans un bol d'eau tiéde puis laisser reposer 8 min environ

Dans un grand saladier mélangez la farine, la semoule et le sel. faire un puits au centre y verser la levure liquide.

Amalgamer ces ingrédients du bout des doigts d'abord en ajoutant quelque gouttes d'huile d'olive (le mien arrive tout droit du portugal) puis malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène et lisse. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer 20 min.

Pétrir de nouveau pendant 10 minutes en incorporant le reste de l'huile puis laisser reposer 10 min supplémentaires...Pendant ce temps préchauffer le four à 210°

Faire des boules de pâte , les aplatir avec la paume de la main,  les piquer a la fourchette et les poser sur une plaque huillée . Cuire pendant 30 minutes.

Bon , c'est vrai ça ne ressemble pas tout a fait a la photo ,

Mais  pour une première , je dirais c'est pas si mal.....

sany0055

L'aspect n'est pas top top mais , je débute.....

mais je vous assure que tièdes, avec un peu de beurre....sany00562

Conclusion donc:

Aspect bof...mais goût délicieux !!!!!!

Publicité
Commentaires
Miam miam.........
Publicité
Publicité